Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ULIS du lycée Georges Baptiste
29 janvier 2015

TP cuisine mardi 27 janvier 2015

 

GaucheTP cuisine 27 janvier 2015 017

 

 

 

 

 

 

 

 

Manon :

« Ce matin, nous avons fait du hachis parmentier, j'ai concassé les tomates mondées en petits morceaux à l'aide d' un couteau d'office ».

 

 

TP cuisine 27 janvier 2015 006

 Océane :

« Aujourd'hui, nous avons préparé un hachis parmentier : j'ai ciselé les oignons pour les mettre dans la viande hachée.

Je me suis servi d'un couteau d'office et d'un éminceur.

J'ai coupé les extrémités de l'oignon, puis j'ai retiré la peau. Ensuite je l'ai coupé en deux ; j'ai coupé verticalement puis horizontalement chaque moitié. »

 

 

TP cuisine 27 janvier 2015 009

Noémie:

"Je monde une tomate dans l'eau bouillante puis après je  la mets dans l'eau froide ensuite j'enlève sa peau."

 

 

 

TP cuisine 27 janvier 2015 024

Quentin:

"J'ai épluché des carottes et des courgettes à l'aide un économe.

J 'ai coupé avec un éminceur."

 

 

TP cuisine 27 janvier 2015 002

Jean-Charles :

« Avec un éminceur, j'ai ciselé et coupé des oignons pour les mélanger avec de la viande hachée pour confectionner du hachis parmentier. »

 

 

 

TP cuisine 27 janvier 2015 004

Mohamed :

"J'ai ciselé des oignons avec un éminceur pour les mettre dans de la sauce fond brun."

 

TP cuisine 27 janvier 2015 007

Maxime :

"J'ai coupé et ciselé les oignons avec un éminceur."

 

 

TP_cuisine_27_janvier__2015_021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Célien :

« J'ai retiré la peau des champignons à l'aide d'un couteau d'office.

Ensuite, j'ai coupé en quatre les champignons pour les faire sauter à la poêle ».

Publicité
Publicité
Commentaires
ULIS du lycée Georges Baptiste
Publicité
Archives
Publicité