Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ULIS du lycée Georges Baptiste
16 novembre 2014

TP boulangerie du 14 novembre

PB043320

Océane :

"La seconde Bac Pro nous a accueilli en TP boulangerie. Anaïs et moi avons coupé la pâte "pain au lait". Nous avons façonné la pâte en forme de brioche. Ensuite, nous avons mis le sucre grain sur le dessus pour décorer."

 

 

PB043366

Mohamed :

" Avec une lame, je fais la signature du boulanger sur le pain. Cela permet d'éviter que le pain éclate à la cuisson. Je mets ma main dans le dos pour éviter de me blesser ".

 

 

PB043374

 Maxime :

" Je fabrique les pains au lait. Je les façonne avant de les mettre à cuire. Je mets un petit peu de farine sur les pains au lait, pour eviter que ça colle sur les mains."

 

 

PB043329

Quentin :

"J' ai pris la pâte que j'ai roulé avec les mains en commençant du milieu vers l'extérieur. Ensuite, j'ai travaillé la pâte pour lui donner une forme de tresse."

 

 

PB043319

Manon :

" J'ai pesé les ingrédients pour fabriquer la pâte à pain. J'ai formé des boules pour les mettre sur les plaques à pâtisserie. Ensuite, j'ai confectionné les pains au lait. J'ai utilisé la poignée en bois pour les séparer en deux et je les ai dorés, avant de les enfourner."

 

 

PB043386

  Anais :

"A l'aide d'une palette en bois, je pose les pains et baguettes sur le tapis roulant ."

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
ULIS du lycée Georges Baptiste
Publicité
Archives
Publicité