Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ULIS du lycée Georges Baptiste
9 octobre 2014

TP de patisserie du 8 octobre 2014 : tuiles aux amandes et congolais

 

100_6249

 

 

 

 

 

 

 

Noémie :

"Je suis entrain de mettre la préparation sur les plaques à pâtisserie pour faire des tuiles aux amandes.

Lison, avec une fourchette mouillée, aplatit les tuiles aux amandes.

 

 

  

100_6243

 Manon :

"Avec une spatule plastique , je mélange la noix de coco avec le sucre. Dans la calotte, j'ajoute les œufs battus avec le beurre fondu. Sur une plaque, j'ai formé les congolais en faisant une pyramide avec les doigts."

 

 

 100_6246

  Célien :

" Dans une calotte, je mélange la pâte à choux à l'aide d'une spatule plastique,puis je la mets dans la poche à douille."

 

 

100_6250

 Maxime :

"J'ai réalisé l'appareil pour faire mes tuiles aux amandes. Sur une plaque à pâtisserie, Quentin et moi avons applati avec une fourchette humide les tuiles aux amandes ".

Quentin :

" Avec mon binôme, je suis entrain de faire la préparation. Mon camarade et moi, nous avons applati la crème d'amande sur la plaque. Ensuite, nous avons posé cette plaque sur l'échelle avant de la mettre au four."

 

 

100_6244

Mohamed :

"Je mélange le sucre et l'extrait de vanille avec un fouet. Je forme la préparation en pyramide, on appelle ça un congolais."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ULIS du lycée Georges Baptiste
Publicité
Archives
Publicité