Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ULIS du lycée Georges Baptiste
7 octobre 2014

mardi 7 octobre : TP cuisine potage Darblay

photos_TP_2014_2015_037

Anais :

"Pour confectionner le potage Darblay, j'ai mis des légumes à cuire (pommes de terre, carottes) dans l'autocuiseur."

 

 

 

photos TP 2014-2015 030

 Océane :

"J'ai commencé par la préparation préliminaire des légumes : j'ai passé sous l'eau le navet, le céleri, les carottes et le poireau. Après cela, j'ai épluché les légumes et j'ai taillé en julienne les carottes et poireaux. Ensuite, j'ai coupé les pommes de terre en rondelles et le céleri et les navet en cubes. Plus tard, j'ai mis la julienne de carottes et poireaux dans une casserole,et, le reste des légumes dans une autre Le chef a mixé les pommes de terre, les navets et le céleri . Quand la cuisson et le mixage étaient finis, j'ai disposé la julienne puis les pluches de cerfeuil sur le potage."

 

 

photos TP 2014-2015 031

 Maxime :

"J'utilise une planche à découper pour tailler les carottes en "julienne",  pour faire un potage de darblay ."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ULIS du lycée Georges Baptiste
Publicité
Archives
Publicité