Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ULIS du lycée Georges Baptiste
25 octobre 2012

Célien : "J'ai mis en place la nappe et le

Célien : "J'ai mis en place la nappe et le napperon. J’ai posé les couverts et les assiette et l’assiette pour le pain et son couteau entremet. J’ai lavé les couverts avec du vinaigre pour que ça brille. J’ai aussi essuyé les assiettes."

 

service 25102012 067

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anaïs : "Je suis en train d'écouter la professeur de service.

La mise en place :

Nous avons mis le molleton, la nappe et le napperon.

Nous avons placé les grandes assiettes et les petites assiettes à pain.

Nous avons ensuite posé une grande fourchette, un grand couteau et un couteau à entremet pour le pain."

 

service 25102012 063

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicolas : " Je suis en train de nettoyer les couverts avec du vinaigre blanc. J'ai pris un torchon pour essuyer les couverts. La professeur a versé du vinaigre et de l'eau chaude dans un seau à champagne. Ensuite on a mis les couverts dans le seau à champagne. Ensuite on a posé les couverts propres et essuyés dans une assiette."

 

service 25102012 042

 

 

 

Adeline : " Quand je suis arrivée dans la salle, j'ai pris un molleton pour protéger la table. Ensuite j'ai pris ma nappe pour faire mon jeté de nappe et j'ai ajouté mon napperon. Ensuite j'ai versé du vinaigre sur mes assiettes pour les désinfecter, et les faire briller. Après j'ai pris mes couverts, Je les ai plongé dans un seau à champagne.Puis,  j'ai pris un torchon pour essuyer les couverts, j'ai mis mon assiette de base ensuite ma fourchette de base à gauche ,et mon couteau de basse à droite de l' assiette, la professeur de service à fait chauffer de l'eau dans une bouilloire pour faire de la buée pour nettoyer les verres et à la fin de la mise en place nous avons mis le chevalet, puis les ménages."

 

service 25102012 068

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sophian : "J’ai mis le molleton sur la table puis la nappe et ensuite le napperon .

J’ai essuyé les assiettes à pain , les assiettes à entremet et j’ai posé le couteau à pain , le couteau à entremet , les fourchettes à entremet , les petites fourchettes .

J’ai placé les verres à eau, à vin rouge et à vin blanc .

J’ai terminé avec le dessous de carafe, le chevalet et le ménage ."

 

service 25102012 065

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ULIS du lycée Georges Baptiste
Publicité
Archives
Publicité